La situation de l’emploi s’améliore (un peu) en Languedoc-Roussillon

Montpellier

Selon Les Echos, le Languedoc-Roussillon figure en 2014 parmi les six régions qui ont plus créé d’emplois que ce qu’elles en ont détruit.

L’article de Derek Perrotte, qui s’appuie sur l’étude 2014 de France Industrie & Emploi, montre que malgré une croissance en berne (+0,2 %), 2014 a été marquée par le retour des créations nettes d’emplois (+16.200). Ce résultat s’explique par un recul des destructions (– 55.700) et un fort rebond des créations (+ 71.900). Il faut toutefois prendre en compte, précise Les Echos, que l’étude 2014 intègre pour la première fois l’emploi dans les enseignes commerciales (dont les franchisés), secteur responsable à lui seul de la moitié des 16.200 créations nettes.

Côté régions, si l’Est et le Centre souffrent encore, le Sud et l’Ouest améliorent leur situation. Et le Languedoc-Roussillon figure parmi les régions qui repartent, avec un solde positif de 1 456 création d’emplois. Autre fait encourageant dans la perspective de la fusion à venir, la région Midi-Pyrénées est classé en deuxième position de ce classement (juste derrière l’Ile de France) avec 3 349 créations d’emplois.

emploi languedoc les echos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s