La campagne Montpellier Unlimited en images

Le lancement de la marque Montpellier Unlimited continue à générer des commentaires. Un des derniers en date émane du blog Logo News, tenu par l’agence Be Dandy, qui commente (entre autres) le logo Montpellier Unlimited :

« La marque et le logo sont signés par l’agence Sens inédit. Le nom de l’agglomération s’inscrit en majuscule dans une typographie sans sérif de couleur or. Le « O » offre un rayonnement important à travers de nombreux cercles fins or et blancs qui l’entourent pouvant illustrer les ambitions de la ville. « Unlimited » s’inscrit en majuscule au travers du nom de l’agglomération dans une typographie blanche sans sérif. Cette mention signifie que Montpellier est « Un territoire ancré dans le réel, un territoire précieux, un territoire dont il faut prendre soin et qui rassure », peut-on lire sur leur site. »

L’occasion est toute trouvée de visiter en image l’ensemble de la campagne de communication. Les 4 affiches ci-dessous évoquent explicitement les 4 éléments, le tout dans un jeu de lumières et de couleurs jouant essentiellement sur l’or, le noir et l’indigo. Le slogan, « Le rêve n’a pas de limite« , est présent sur chaque affiche.

 

Publicités

4 réflexions sur “La campagne Montpellier Unlimited en images

  1. C’est vrai que c’est une belle région, mais tout n’y est pas rose pour autant, surtout pour les entrepreneurs et les travailleurs en général. Au premier trimestre 2012 le taux de chômage était de 13,5%, soit presque 4 points de plus que la moyenne en France métropolitaine (9,6%).

    C’est d’ailleurs un peu là ce que l’on pourrait reprocher au slogan de Montpellier Unlimited : si le rêve n’a pas de limite, la réalité en a plusieurs.

    Pour autant un tel constat ne peut que pousser à soutenir les initiatives visant à améliorer cette situation – or c’est la vocation que s’est donné Montpellier Unlimited.

    1. Pardonnez-moi d’être un peu cynique, mais les femmes et hommes politiques prennent rarement des initiatives dans le but de nuire à leur carrière et avenir politiques.

      Ce n’est donc pas la motivation qui m’intéresse en premier dans ce genre de situation, mais l’efficacité : si l’intérêt de M. Moure converge avec celui de l’économie de Montpellier et de sa région, si un euro dépensé dans cette campagne en rapporte 100 aux contribuables, alors ce sera une bonne dépense.

      C’est là dessus qu’il faudra être vigilant, et force est de constater que l’augmentation de la CFE dans les proportions que l’on connait quelques semaines après le lancement de la campagne Montpellier Unlimited est un cauchemar, non seulement en termes financiers pour les cotisants, mais aussi en termes de communication politique pour l’équipe Moure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s