Innov’up lance le concours 2012 d’idées de création et de développement d’entreprises innovantes

Relayé d’après le site d’Innov’Up

Créateurs, dirigeants d’entreprise, Innov’up met son incubateur technologique et son CEEI au service de votre réussite. Que vous soyez porteur d’un projet de création d’entreprise – quel que soit son niveau d’avancement – ou déjà à la tête de votre société, Innov’up vous apporte son expertise pour concrétiser, développer et valoriser votre idée.

Qu’est-ce qu’Innov’Up ?

Innov’up est un dispositif d’incubation de projets technologiques et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes. Il rassemble l’incubateur technologique de l’Ecole des Mines d’Alès et le CEEI de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes. L’association inédite d’un incubateur technologique et d’un CEEI vous permet d’accéder à une méthode et à un ensemble complet de services qui sécurisent le déroulement de votre projet.

A qui s’adresse le concours ?

Ce concours s’adresse à vous si :

  • Vous avez une idée de produit ou de service innovant dans le domaine de l’informatique, des biotechnologies ou des sciences de l’ingénieur,
  • Vous voulez créer une entreprise ou développer celle que vous dirigez,
  • Vous êtes déjà installé dans le Languedoc-Roussillon ou vous souhaitez vous y implanter.

Conditions :

  1. Le produit ou le service est positionné dans les filières économiques du territoire et/ou dans les thématiques des centres de recherche de l’Ecole des Mines d’Alès, c’est à dire les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), les jeux vidéo, les biotechnologies et l’environnement, les sports mécaniques, les appareillages (y compris domotique) au service des personnes âgées, les risques industriels, la mécatronique et les nouveaux matériaux.
  2. Le produit ou service est innovant, l’innovation étant interprétée largement. Il s’agit d’apporter une amélioration significative dans un produit, un service, un procédé, un mode de commercialisation…
  3. Vous n’avez pas, d’ores et déjà, signé une convention d’accompagnement avec un organisme d’aide à la création et au développement d’entreprise.

Votre projet respecte ces conditions ? Alors candidatez dès aujourd’hui et jusqu’au 1er juin minuit à la 8ème édition du concours d’idées organisé par Innov’up. Vous pourrez gagner :

  •  40 000 € d’avances remboursables à répartir entre les lauréats et déblocables à la création de votre entreprise,
  • Un accompagnement de 12 mois pour valider, dimensionner et formaliser votre projet,
  • Une formation dans une école de management.

En septembre, les finalistes participeront à des séminaires pour améliorer leur projet et préparer leur présentation destinée au jury. Celui-ci se déroulera au mois de septembre, il sera suivi de la remise des prix.

Déposez votre dossier ici.

Si vous souhaitez en savoir plus : 04 66 38 40 91 ou contact@innovup.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s