Petit déjeuner Innov’up à Nîmes le 26 janvier : « Manager les consultants pour faire une bonne étude de marché »

Relayé depuis emploilr.com et innovup.com

Le jeudi 26 janvier de 8h15 à 10h00 Innov’up organise un petit déjeuner dans les locaux de l’Ecole des Mines d’Alès, Parc Georges Besse à Nîmes. Il aura pour thème :  « Manager les consultants pour faire une bonne étude de marché« .

Indispensable lorsqu’on souhaite mettre sur le marché un nouveau produit et/ou service, l’étude de marché est souvent confiée à un prestataire extérieur. Au-delà de son coût non négligeable, ses résultats conditionnent souvent l’évolution du projet. Il est donc important qu’elle soit bien menée.

A l’occasion de ce petit déjeuner Madame Pascale Garnier, consultante au sein de MCP Marketing, donnera quelques clés pour organiser les relations avec les consultants et obtenir une bonne étude de marché.

Inscriptions avant le 23 janvier auprès de Julie Rocher (julie-rocher@nimes.cci.fr – 04 66 38 40 89).

Innov’up

Structure de formation, d’incubation et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes, Innov’up donne aux jeunes entreprises innovantes les moyens de se lancer et de réussir. Que vous soyez porteur d’une idée de produit nouveau, porteur d’un projet de création d’entreprise ou déjà dirigeant de votre société, Innov’up vous apporte un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre projet :

  • Accompagnement pour le montage de votre projet de création d’entreprise innovante
  • Appui technologique pour le développement de votre entreprise
  • Formation pour les créateurs d’entreprise et les dirigeants
  • Hébergement des projets et des entreprises
  • Incubateur technologique régional

Domaines d’expertise :

  • sciences de l’information et génie industriel : traitement des masses de données, aide à la décision, performance des organisations et conception de systèmes sûrs
  • matériaux polymères avancés et génie civil : nanoparticules, matériaux composites renforcés, biomatériaux, matériaux minéraux complexes
  • environnement et risque : procédés de traitement et de production d’effluents liquides ou gazeux

Vous pouvez bénéficier, avec vos collaborateurs des formations proposées par Innov’up :

  • comptabilité,
  • finance,
  • stratégie commerciale,
  • techniques de vente,
  • processus et techniques de recrutement,
  • appui au design

Innov’up est membre de Synersud (l’association régionale des structures d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes) et de Retis (l’association nationale des incubateurs, des pépinières et des technopoles).

MCP Marketing

Le savoir-faire de MCP Marketing réside dans le conseil en marketing stratégique et en marketing opérationnel notamment dans un contexte d’innovation.

Que ce soit une innovation produit, une innovation de procédé, une innovation en terme de modèle économique… MCP Marketing met en application et modélise les théories et techniques fondamentales du marketing pour offrir d’une part un transfert de son savoir-faire grâce à ses coachings, et d’autre part des outils spécifiquement étudiés pour le contexte de l’innovation.

Le principal objectif poursuivi durant une mission de coaching est de rendre autonomes les personnes. Il permet au décideur d’assimiler les concepts et théories de base du marketing et de pouvoir profiter pleinement d’un œil marketing neuf et expert.

Les outils sur lesquels nous travaillons en permanence permettent de rendre les résultats des missions plus clairs, plus lisibles, plus faciles à comprendre. Tous les outils sont conçus pour pouvoir restituer visuellement les résultats de nos travaux de façon simple, prenant la forme de cartes, de matrices, de graphiques…

Pascale Garnier

Gérante de MCP Marketing, Spécialiste du marketing des nouvelles technologies.

Pascale Garnier possède un MBA (Master en administration des entreprises) de l’Université de Paris Dauphine et un diplôme de sciences politiques. Avant la fondation de MCP Marketing, elle a travaillé plus de 15 ans en France et aux USA comme directrice marketing pour diverses sociétés high-tech.

Pascale Garnier conseille les structures impliquées dans le transfert de technologies des laboratoires de recherches publics à l’industrie et enseigne le marketing de l’innovation à plusieurs écoles d’ingénieurs françaises (incluant l’Université de Sciences et des Technologies à Montpellier).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s