CTI s’associe avec Orelis Environnement

Il y a quelques semaines je m’étais intéressé à l’entreprise salindroise CTI dans le cadre d’un prix, celui de l’innovation industrielle. Je m’étais notamment étonné de leur site, apparemment laissé en jachère alors même qu’il aurait dû tourner à plein pour valoriser une telle récompense.

La réponse était peut être en fait dans le Journal du Grand Alès de décembre : on y apprend que CTI est en train de formaliser une association avec Orelis Environnement. Voici l’article dans son intégralité. Chaleureuses félicitations et tous nos vœux de bonheur aux deux époux.

5 millions d’euros ont été investis et 25 emplois ont été créés sur le site

L’union fait la force dit-on. C’est ce que la société salindroise Céramiques Techniques et Industrielles (CTI) et la société Orelis Environnement de Miribel (Ain) ont mis en pratique en s’associant pour créer un nouvel ensemble, CTI-Orelis Environnement, qui renforce sérieusement le site salindrois où fonctionnent désormais les deux unités.

CTI leader mondial des membranes minérales

La société CTI est fabricant de matériaux céramiques dédiés aux marchés de l’environnement, de la catalyse et des énergies renouvelables. Elle innove et se diversifie dans les domaines de la séparation des gaz sur membranes (purification syngaz) et la distillation membranaire.

Orelis environnement experte des membranes polymères

La société Orelis Environnement est experte dans les procédés et technologies membranaires, organiques et minérales. Elle commercialise des membranes, modules et skids qui sont intégrés dans des installations d’épuration et de recyclage.

Ce nouvel ensemble, CTI et Orelis Environnement, représente l’intégration globale allant des matières premières jusqu’aux équipements de filtration. Cette unification permet de renforcer la synergie dans les marchés environnementaux.

Le rapprochement est total, grâce à la construction du bâtiment d’Orelis Environnement de 3 000 m² qui jouxte celui de CTI. L’association donne une impulsion majeure à la fabrication et la commercialisation de produits de haute technologie membranaire dans les domaines des filtrations des liquides et épuration et séparation des gaz.

CTI-Orelis Environnement en chiffres

  • Entre 2009 et 2010 le chiffre d’affaires de CTI et Orelis a progressé de 34 %.
  • La surface des bâtiments qui abritent la nouvelle société est désormais de 9 000 m².
  • 5 millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour réaliser l’ensemble.
  • Cette association a permis de créer 25 emplois, qui se sont ajoutés aux 70 quiétaient en place sur les bords de l’Avène.
  • Les autres domaines d’activité de la société sont les matériaux catalytiques (notamment pour la production d’énergies alternatives) et les systèmes de dépollution.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s