Contralco, fournisseur international d’éthylotests

[Mise à jour du 5 mars 2012 : Suite aux nombreuses commandes d’éthylotests que je reçois via mon blog, je tiens à préciser que je ne représente en aucune façon Contralco, et que pour passer vos commandes vous pouvez les contacter via leur site rubrique « Contacts/Devis » ou au 04 67 57 62 62.]

A l’heure où la page facebook « Si l’alcool était une religion, le Languedoc serait un lieu de pélerinage » compte plus de 15000 membres, le Midi Libre nous apprend via Vincent Pereira que l’usine Contralco, installée à Gignac, fournit 47 pays en éthylotests :

« 170 à 200 000 éthylotests sont fabriqués chaque jours par une centaine de personnes, 24h/24h. Si les tubes sont remplis de manière automatique, le reste est assemblé à la main.« 

L’entreprise s’avère de plus à la tête d’un marché prometteur, si les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy récemment voient le jour :

« Depuis l’annonce de Nicolas Sarkozy concernant l’obligation d’avoir deux éthylotests par véhicule, le calcul est simple. La France comprend 36 millions d’automobilistes. Le décret devrait être signé fin février de l’année prochaine pour une mise en application au 1er octobre 2012.

[…] La France n’est pas celle qui est la plus sévère dans la lutte contre l’alcoolisme au volant. La Russie vient de passer à une tolérance de 0,1 gramme d’alcool par litre de sang.« 

Vincent Pereira relève dans son article un détail géographique ruisselant de symbole : l’usine Contralco « se situe entre la cave coopérative et le cimetière de Gignac » .

Le site internet de l’entreprise mentionne 13 millions d’éthylotests vendus en 2008, et 5663 K€ de CA. Il est toujours un peu regrettable que les entreprises de cette ambition (« leader européen », mentionne le site) aient 3 ans de retard sur les mises à jour de leur site. Mais il est vrai que ce n’est pas vraiment ce que consultent en premier les gouvernements étrangers au moment de passer leurs commandes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s