Nouvelle rubrique consacrée aux entrepreneurs et à leurs entreprises dans Entreprendre en Languedoc

Entreprendre en Languedoc va ouvrir dans les semaines à venir sa catégorie « Entreprise » à une nouvelle rubrique qui aura pour but de mettre en valeur une entreprise au travers du parcours de l’entrepreneur/se qui est à sa tête.

Derrière chaque entreprise, il y a une personne qui à un moment a décidé de valoriser son savoir-faire au travers d’une création ou reprise d’entreprise : c’est tout d’abord à ce moment que je m’intéresserai avec mes invités pour comprendre leur parcours, parler de ses difficultés, célébrer les réussites.

Nous aborderons ensuite pour chaque entreprise son identité, le savoir-faire spécifique qu’elle suppose, et comment ce savoir-faire oriente au quotidien la journée-type de l’entrepreneur/se concerné(e).

Enfin, nous parlerons des prestations ou produits que propose l’entreprise : qui sont ses clients ? Quelle est la valeur ajoutée que propose l’entreprise ? Quels sont ses objectifs pour les mois et années à venir ?

Pour figurer parmi les invités, contactez-moi via entreprendreenlanguedoc@yahoo.fr ou via la page facebook du blog. Quelques précisions préalables :

  • Cette rubrique ne sera pas, ou seulement à titre exceptionnel, une rubrique d’interviews : l’idée c’est de présenter un article qui reflète la cohérence d’un parcours mis en perspective avec l’entreprise à laquelle il a abouti.
  • Votre entreprise doit être créée au moment où vous me contactez ;
  • Vous devez avoir un site, un blog ou au moins une page sur un réseau social pour me permettre d’y renvoyer depuis ce blog ;
  • Votre activité doit avoir un rapport, direct ou indirect, avec le tissu économique du Languedoc ;
  • Vous devez accepter que l’on se rencontre pour préparer l’article portant sur votre entreprise, je n’écrirai pas d’article sur la seule base d’un mail, fût-il accompagné d’un pdf bien garni :)

Cette rubrique devrait aussi permettre d’aborder le rôle des acteurs économiques primordiaux que sont les adjuvants à la création d’entreprise : ils seront bien entendu bienvenus pour parler de leur métier et prodiguer des conseils.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s